Un conseil

L’important, c’est de cuisiner, pas d’accumuler!

Lisez-moi / L’important, c’est de cuisiner, pas d’accumuler!

Dans un monde idéal, dans une cuisine équipée de beaux placards, il y aurait des épices et des condiments, des produits secs (riz, céréales, pâtes, fruits secs…), des fruits posés sur la table, des produits frais dans le réfrigérateur (oeufs, lait, fromage râpé, beurre…), des piles d’assiettes bien rangées, des verres de différentes tailles selon les besoins, et des ustensiles plein les tiroirs, sans oublier le petit électroménager de cuisine qui prend la moitié du plan de travail …

Quid alors de l’étudiant placé en résidence lorsqu’il n’a droit dans la cuisine de son étage qu’à un placard individuel de 30 cm carrés et d’un frigo individuel de la même taille?! Là, il faut revoir les priorités, voire appliquer le principe de « less is more »… Vu le manque de place, la liste des aliments de base se voit par conséquent très réduite… Sel, poivre, herbes de Provence, pâtes, riz, quinoa, sauce tomate, céréales, porridge, café/thé, sucre, farine, oeufs, lait, beurre et crème. La vaisselle (réduite à sa plus simple expression) et les quelques ustensiles sont planqués proprement en-dessous du lit dans des paniers de rangement et le balcon fait office de réfrigérateur de fortune pour le bac de bières… On se débrouille comme on peut!

J’ai connu 9 déménagements avec 9 cuisines de styles et de tailles différents (d’un mouchoir de poche de 2 mètres carrés à une royale de 25 mètres carrés). Pourtant, j’ai toujours trouvé le temps et la place de cuisiner.

Moralité d l’histoire: peu importe la taille de la cuisine et le nombre des placards, peu importe le côté rustique de la déco ou le minuscule plan de travail, quand on aime cuisiner, la passion prend le dessus. Parce que rien de tel que le fait maison! Pour l’amour du goût, pardi!

Mes recettes faites maison 

Retrouvez l’ensemble de mes recettes sur mon blog. Je vous propose de délicieux plats, équilibrés, variés, et il y en a pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires. Le mot d’ordre de toutes mes recettes : le fait maison !

Vous souhaitez en apprendre plus sur ma vision de la cuisine ?

Ça peut vous intéresser !

J’ai créé Menu to Shop, une newsletter GRATUITE que vous recevez chaque vendredi et qui vous propose 5 idées recettes pour vos 5 repas de la semaine suivante. Uniquement des recettes de moins de 35min à cuisiner !
Testez, vous n’avez rien à perdre.

À vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.