Qui suis-je ?

Une pincée de plus sur moi

By Marie-Pascale n’est en fait que l’application de ce que j’ai toujours appris depuis toute petite : il faut manger de tout pour être en bonne santé.
Etant maman de 3 grands enfants, j’ai dû mettre en pratique cet adage rapidement. Dans mon cas, c’était très spontanément car je suis quelqu’un d’organisé. La gestion des repas et la recherche de recettes équilibrées et qui plaisent n’ont jamais vraiment constitué une tâche ardue. J’ai pris goût au fil du temps à tester pleins de recettes, et plein de styles de cuisine différents.

qui est by marie pascale

Ce « manger de tout pour être en bonne santé » connaît des difficultés ces dernières années, car il faut le faire comme il faut. Cela veut dire qu'il faut non seulement prendre en considération les obligations environnementales pour éviter de réchauffer la planète et épuiser les ressources naturelles. Mais il faut également tenir compte d'un autre phénomène grandissant: la nourriture industrielle de plus en plus présente. Un premier pas dans cette direction serait de connaitre le rythme naturel des saisons. C'est pourquoi je propose sur mon site Menu to Shop des recettes de tous les jours avec une empreinte dans la nature pour faire le plein de légumes de saison!

Un zeste de plus

Pour arriver à cet équilibre, je prône le flexitarisme (ah le beau mot tendance !) et devenir flexitarien ne s’improvise pas.
C’est une sorte de semi-végétarisme : oui aux produits animaliers mais pas tous les jours. Un mode de vie alimentaire souple et à la carte.

Pour le bonheur de nos enfants et de nos petits-enfants, apprenons-leur dès aujourd’hui de nouvelles habitudes alimentaires équilibrées !

Et si vous n’y arrivez pas, je suis là …

Pourquoi j’ai créé ce site ?

Cuisiner, c’est pas de la tarte

Parce que ce n’est pas aussi compliqué qu’on le croit de manger équilibré !

Parce que j’aimer partager mes découvertes culinaires, parfois surprenantes mais toujours accessibles.

Parce que je souhaite mettre l’accent sur les produits de saison et les produits locaux.